Fibre optique

Comme vous le savez certainement, Isère Fibre est l'opérateur en charge de l'établissement du réseau Fibre, déployé en zone d'initiative publique, dans le cadre du projet porté par le Département de l'Isère et par conséquent sur la Commune d'Allemont.

Ce réseau, ouvert à l'ensemble des opérateurs pour garantir aux résidents la liberté de choix de leur Fournisseur d'Accès Internet (FAI), sera déployé quartier par quartier.

Isère Fibre propose d'équiper, à ses frais, l'habitat collectif en Fibre optique FTTH, sous réserve de l'autorisation des copropriétaires ou du propriétaire bailleur.

Cet accord préalable est donc indispensable pour nous permettre d'équiper les résidences situées sur la Commune.
Cette dernière est obtenue soit par un accord préable du propriétaire soit, si l'immeuble est en copropriété, lors de l'assemblée Générale, conformément à l'article 24-2 de Loi n°65-557 du 10 juillet 1965, pour un vote à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés.

Des démarches ont été entreprises en direction des syndics privés et bénévoles identifiés afin de les informer et obtenir des conventions d'immeuble.


La société Isère Fibre, délégataire de Service Public sur Réseau d'Initiative Publique Très Haut Débit du Département de l'Isère, a déployé, au cours des dernières semaines, la Fibre Optique sur votre commune et a récemment lancé la commercialisation auprès des opérateurs fournisseurs d'accès à internet.

A la suite de cette ouverture, un certain nombre d'abonnés rencontrent des difficultés techniques lors des opérations de raccordement de leurs habitations, ou de leurs locaux professionnels.

Soucieuse d'assurer auprès des administrés et entreprises, un service de qualité, Isère Fibre a engagé une opération technique consistant à vérifier systématiquement la qualité de l'ensemble des infrastructures en Fibre Optique déployées sur la Commune.

Cette vérification pourra, selon la taille de la commune, s'effectuer sur plusieurs semaines mais ne s'opposera en rien à la poursuite du déploiement de la Fibre Optique sur le terrain. Pendant cette phase de contrôle et de reprise, Isère Fibre va suspendre temporairement la prise de nouvelles commandes pour éviter tout échec lors des raccordements des abonnés.

Dans le même temps, les particuliers ou entreprises ayant déjà souscrit une offre commerciale auprès d'un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), feront l'objet d'un traitement spécifique pour garantir la réussite de leur raccordement.

Chaque local, professionnel ou à usage d'habitation, ainsi traité, sera alors communiqué au Fournisseur d'Accès Internet aurpès duquel l'usager à souscrit un contrat d'abonnement afin de finaliser le raccordement. Pour précision, le seul interlocuteur pour les usagers, particuliers ou entreprises, pour toute question relative au raccordement, reste le Fournisseur d'Accès à Internet.

Ces mesures exceptionnelles visent, d'une part, à limiter tout risque de dysfonctionnement ou de difficulté dans les raccordements des usagers et, d'autre part, à assurer le confort des usagers.

Toute l'équipe d'Isère Fibre reste mobilisée pour répodre aux engagements pris auprès du Département, à savoir, déployer la fibre sur l'ensemble de la commune.